Accès au forum
dv
image
image
Le blog des
bahutiens
Dominique Villars Lycée Dominique Villars - 05000 GAP

Dominique Villars Dominique Villars Dominique Villars Dominique Villars
Journée conviviale du 7 décembre 2023

Les adhérents sont invités à participer à la journée organisée au Conseil départemental.

Jean Marie BERNARD , Président du Département des Hautes Alpes et ancien du bahut a souhaiter inviter ses coreligionnaires dans la Maison départementale.

le jeudi 07 décembre 2023

- 9 h 45 : rendez vous devant le Conseil Départemental
- 10 heures : accueil par le Président autour d’un café
- 10h15 : projection du film sur le Bahut réalisé à l’initiative d’Alain PROREL (Voir ici quelques extraits)
- 11h15 : échanges et préparation du programme de l’association en 2024
- 12h : apéritif offert par le Président dans les locaux du Conseil
- 12h30 : repas en commun


C’est à l’hôtel du département que, conviés par le Président Jean-Marie Bernard, les membres de l’association « Les anciens du bahut Dominique Villars » se sont réunis pour, entre autres, visionner le film réalisé par René Manent et Alain Prorel.
«Cette assemblée comme toutes celles que nous tenons depuis quelques années est amicale, conviviale, mais, en plus, aujourd’hui, elle est solennelle, si ce n’est officielle. En effet, en nous ouvrant la porte de l’hôtel du département, symboliquement, le Président fait entrer notre lycée au patrimoine haut alpin. C’est un grand honneur pour nous et on le remercie chaleureusement.» C’est en ces termes qu’Alain Prorel, le Président de l’association a commencé son discours.
Puis, s’adressant à Jean Marie Bernard, son condisciple des années 60 du lycée, il enchaina en ces termes élogieux : « En tant que bahutien, comme nous tous, et malgré l’ambiance carcérale de l’internat que nous avons connue, le regard que tu portes sur nos années lycée est un regard empreint de nostalgie et de gratitude qui est tout à ton honneur »…
Puis, parlant avec humour des professeurs de cette époque, Alain Prorel enchaina en ces termes qui suscitèrent quelques sourires complices : « Une fois l’examen d’entrée en 6e, réussi, les petits campagnards quittaient leurs vallées, leur village, leur famille, leur école communale pour converger vers Gap, l’internat et les salles de classe du lycée pour y acquérir le savoir : les Mathématiques avec Petit ami, Monsieur Boutron qui s’évertuait à nous faire trouver l’inconnue de l’équation du 2d degré… La littérature avec Doudou, Monsieur Fauque qui, de sa voix grave nous faisait découvrir et apprécier les vers merveilleux de Arthur Rimbaud ».


«Les anciens du lycée se retrouvent» : article du Dauphiné libéré du 15/12/2023.
2353 visites.