dv
image
D.Villars
Sommaire des anecdotes Lycée Dominique Villars - 05000 GAP

lestrade Souvenirs

Match de foot

Chers bahutiens,
Afin de reprendre ce que nous avions commencé : raconter notre bahut, je voudrais rappeler à votre souvenir un évènement qui revêtait une grande importance pour nous, les internes. Je veux parler du grand match de foot qui avait lieu au printemps, pour, en quelque sorte,clôturer l'année footballistique des rencontres quotidiennes entre 12 h 30 et 13 h 30 dans la cour.
Ce jour-là, deux équipes : "les Branquignoles " et " l'As-pro" s'affrontaient âprement pour la victoire finale.
Une certaine mise en scène (hélas, sans Pompom girls...) annonçait, présentait les joueurs qui rentraient sur le terrain sous les applaudissements des spectateurs groupés sous la galerie. Pour l'occasion, et c'était rare, le Proto, le Cencu et même certains profs venaient au spectacle. Car c'en était un, avec des supporters des deux côtés, et avec un commentateur (le grand Rayne , me semble-t-il, qui avait l'habitude de rédiger et d'afficher devant le gymnase les épreuves sportives des rencontres inter-établissement).
Je ne me souviens pas si un prix spécial était attribué aux vainqueurs... Les Grizman , M'bape et autres vedettes étaient Titi, Mouront, Maurel de Laragne, Blanc Robert et d'autres encore que nous admirions pour leurs prouesses...
A bientôt.
Alain
4118 visites.