Dominique Villars
lestrade Sommaire des anecdotes Souvenirs

Une colle

J’étais, parait-il, un élève assez indiscipliné, mais peut-être est-ce une légende ?
Quoi qu’il en soit, j’avais récolté trois consignes (privé de carte de sortie pour le retour en famille, et ce, du samedi 16 h au lundi 8 h), car j’avais été surpris par le proviseur en train de fumer pendant un interclasse. Niant l’évidence j’avais réussi à rendre le proviseur fou furieux (M. Marsan) et après avoir reçu une «baffe» à assommer un bœuf, je fus privé de sortie trois dimanches consécutifs.
Furieux à mon tour de cette privation de sortie et me rendant à l’étude après avoir assisté au départ de mes camarades, un ballon de foot avait eu la mauvaise idée de se retrouver abandonné au sol.
D’un magistral shoot du pied gauche (pas le meilleur) je frappais la balle qui de rebond en rebond finit sa course contre la magnifique verrière qui ornait le fond de l’étude. Le verre ne résista pas à la force du ballon et se brisa en mille morceaux. Que faire ? Devant l’évidence et étant le seul occupant de l’étude je décidais à me «cafarder», la sanction du «Mams» M. Maffray tomba brutale et non négociable…. Trois colles !
Trois plus trois égale six week-ends de privation de sortie ! Le confinement que nous vivons actuellement me parait donc bien doux à côté de celui que j’ai vécu en 1963 ou 64 au lycée Dominique Villars.
Mais que de bons souvenirs par ailleurs !
Yves JAUSSAUD
2180 visites.
D.Villars
image
image
Le blog des
bahutiens
dv